Guergour est une commune de la wilaya de Sétif, à 5 KM de Bougaa, plus de 50 KM au sud-est de Bejaïa, caractérisée par un climat continental semi-aride : un  été  chaud et sec, un hiver froid et humide.

La Station Thermale Hammam Guergour se veut grâce à son climat très propice, un lieu privilégié  de  repos, de détente  et   de remise  au vert, notamment  pour les  personnes ayant  des   antécédents  cardiaques ou  pulmonaires.

Sa région montagneuse reçoit environ 700mm de pluie en moyenne annuelle.

Hammam Guergour recèle de ressources touristiques importantes situées dans un décor pittoresque  naturel.  Il  se distingue particulièrement  par la vocation curative de ses eaux découvertes pour la  première  fois  par les romains qui ont élu ce site pour édifier leur cité et les bains d’Adsava.

Les Romains avaient utilisé les propriétés de ces sources pour traiter leurs peuples.

Quatre vastes piscines avec  marches d’accès, salles  de repos, le bourg romain fut établi au nord du  Boussellam.

De réputation  planétaire et  classée troisièmes à l’échelle mondiale, la radioactivité de ses eaux sulfatées calciques hautement minéralisées permettent une large carte de soins aux curistes et permet  de traiter, au  moyen de la  crénothérapie ou de la physiothérapie, les  maladies rhumatologiques, neurologiques ou encore dermatologiques et gynécologiques.

Les études physico-chimiques faites à diverses reprises, ont toutes conclus à la radioactivité des eaux thermales et minérales et certains les classaient parmi les trois plus riches connues dans le monde.

Le  site paradisiaque qu’offre  la  Station Thermale Hammam Guergour demeure

une destination toute indiquée pour les touristes avides d’air pur et de tranquillité enchanteresse.